UA-80663636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2014

MOSSAD, mises en plis et poissons grillés


Rien que pour vos cheveux : Extrait #3 par merzboy

"C’est sympathique la balade à l’intérieur du dedans."

Voir ou revoir Rien que pour vos cheveux, en pleine opération des forces spéciales israéliennes est une pure merveille, film définitivement culte.

La première heure tutoie les sommets, tandis que la deuxième patine, mais c'est trop tard le bien est fait. Cette première période atteint des cimes de bêtise et de drôlerie inatteignables. Zohan soldat israélien surentraîné, "Rembrandt de la grenade", qui en a dans le pantalon et dont la maîtrise des arts martiaux défie la pesanteur veut renoncer à sa vie tournée vers la violence pour devenir coiffeur répandre le bien, "faire les cheveux soyeux comme de la soie", mais son ennemi juré, un palestinien surentraîné dit " le Fantôme" veille, incarné par un John Turturro impérial dont on ne voit que les yeux.

Le goût de Zohan pour le disco, les filles en maillot de bain et le houmous font du film le spot idéal des soirs d'été, même si vous devez impérativement mettre votre cerveau au vestiaire avant, car ça c'était avant.

Il faut le voir pour le croire. Zohan détruit à lui-seul la moitié de Gaza, affronte une mini-intifada, en arrêtant les pierres avec ses huit mains, assène les répliques inoubliables avec une potacherie qui frôle la psychiatrie, tandis que le fantôme aux identités multiples ouvre des fast food à NYC, pleins de serveurs douteux habillés de keffiehs palestiniens. Ne ratez pas ce grand film pacifiste où les apprentis terroristes appellent la hotline du Hezbollah...Cette comédie romantique où Zohan fait "Bim, bam, boum" avec toutes les clientes sexagénaires du salon de coiffure...Ce bio pic où un autodidacte des cheveux refuse même les propositions alléchantes de "Paul Mitchell", le plus beau salon de coiffure de New-York, sorte de Franck Provost en plus pourri, avec des coupes années 1980, mais pas vraiment le haut du panier à ciseaux. La vraie star du film est le pantalon du Zohan, reflet permanent des états d'âme du héros. Si je puis dire.

- Tu es bionique ?
- Non, je ne vais qu’avec des femelles.