UA-80663636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2010

Diamond is a girl, and girls are boy's best friends.

L’auteur a déjà évoqué la Prohibition, l’histoire du chewing-gum,  et d’autres américaneries mais n’oublions pas la robe légère qui flotte dans le sillage du rêve américain.

 

 

Une goutte de Chanel n°5

 

 

La publicité que même dans ses grands moments d’optimisme Coco n’eût pu espérer. Le seul habit de Marilyn sur son lit de soie rouge. Depuis il faut supporter Vanessa Paradis dans une cage, Audrey Tautou dans un train et Nicole Kidman dans des images de synthèse.

 


Truman Capote

 

 

écrit mal et démolit en trois pages le mythe de la belle blonde incendiaire, ha s’il avait pu prendre du Tranxen lui aussi, mais il a un joli nom de bagnole.

 


Une bouche de métro

 

 

De trop et hop des photos, des photos des photos. L’autre image mythique c’est deux travestis au bras de Poupoupidou Pou ! Ciel! Si j’étais Tony Curtis pour me glisser dans ce train entier de violonistes ivres mortes. Allez Marilyn, présente-nous tes copines.

 

 

L’Amérique de Kennedy

 

 

C’est :

 

 

- la « Baie des cochons : Fidel Castro aimerait fumer ses cigares tranquille ;  

- la lutte pour les droits civiques : Martin Luther King et Kennedy se serrent la main :

- l’envoi d’un homme sur la lune et l’envoi de la lune sur un homme :

 

 

« Happy Birthday Mister Président ! »

 

 

Mon poulet a brûlé !

 

 

« Elle n’aura jamais su à quel point, je ne l’ai pas détestée » déclara l’épouse d’Yves Montant après la mort de Marilyn.

Le jour où une photographe de l’Agence Magnum se glisse chez Simone Signoret pour assister à un repas qui réunit son mari, Marilyn, et la maitresse de maison,  elle ne se doute pas qu’elle invente la presse people. Simone Signoret est au fourneau et plus Marilyn est exubérante, plus  l’actrice se ferme et devient ulcérée par la jalousie. Au fil des clichés la tension dramatique ne cesse de monter. Un huit-clos  transparent. La photographe est une petite souris qui assiste à la Guerre de Troie.

 

 

Even cowgirls get the blues.

 


Marilyn  diablement mélancolique, sous l’œil d’Eve Arnold durant le tournage des Misfits  Elle est triste mais  mais nul ne sait percer le secret des collines d’Hollywood.

« Toi qui connais la fin du film, dis Marilyn, est-ce un baiser ? »

Pas toujours le beau rôle.

Sinon Marilyn a été l"assistance idiote d'un savant fou, et a tenté d'épouser un milliardaire avec des grosses lunettes à double foyer.

Les commentaires sont fermés.