UA-80663636-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2012

Les racines du ciel, l'homme et l'arbre - Fiac 2012

Le Grand Palais est coupé du monde par sa verrière baignée d'une clarté quasi magique indépendante des cordes lorsqu' il en pleut.

Galerie Helly Nahmad ou comment boire un Château Pétrus à l'apéritif

Le problème de ma visite de la Fiac fut de commencer par  Picasso,  "Deux bustes de profil, 1972", à la veille de sa mort, si aérien lorsqu'il préparait sa disparition dans les indigos.
"Jamais sa tête ne fut aussi belle qu'au moment où elle allait tomber"- Stendhal

Du coup la suite de la visite s'affadit brusquement au risque d'avoir  l'impression  de déambuler dans un vide grenier...Il me fallut plusieurs allées et venues sans but et deux cafés avant de me retrouver nez à nez avec ...
Un arbre.

Galerie Gagosian - Quand la nature imite l'art

Un artiste suffisamment barré fait germer un plant de courge dans un tronc d'acacia, le lierre le colonise, les années passent, puis il le tronçonne, effectue un moulage, époustouflante sculpture que l'on évite de toucher de peur de n'abîmer l'écorce.

Métro pictures - L'humour est la politesse du peintre

The Man with 4 heads, donne vie à un rêve, celui d'avoir quatre visages. D'emblée, ce qui relie le torse à ces quatre têtes est le crayon, par la magie du dessinateur imbibé de comics, l'homme reste en cohérence avec ces quatre personnalités. Chacune est le portrait d'un de ses collaborateurs. En son temps Henry Iv ordonna de sculpter sous le Pont-Neuf, les figures grimaçantes de ses ministres. 

 Galerie Inconnue - À bas l'esprit de sérieux!

Le salon d'honneur, nous y entrons accueillis par deux rouleaux de Station service, gris et blanc, un peu comme si Buren avait relooké l'Elephant bleu. C'est poilant.

Commentaires

oh, Stephan, j'aime quand tu parles d'art contemporain... je reconnais la sensiblité et l'érudition de maître puma qui partout nous accompagne.
zoé mouillette

Écrit par : zoé mouillette | 03/11/2012

Chère Zoé Mouillette, sache que j'organise des visites privées du Palais de Tokyo sur simple demande, par mail, accompagné d'une photo en pied, récente et contractuelle. Ton Stéphan.

Écrit par : SP | 03/11/2012

PuMa aime l'art contemporain et il sait apprécier la qualité des descriptions de choses vues au grand Palais. Non PuMa ne lit pas que les aventures d'Arsie.
PuMa

Écrit par : PuMa | 03/11/2012

Cher Puma, je suis ravi qu'un texte aussi éloigné de vos préoccupations habituelles vous touche.
Mon travail d'écrivain n'aura pas été si inutile.

Écrit par : Sp | 03/11/2012

un plan de courge dans un tronc d'acacia... OSONS !
jean-pierre

Écrit par : jean-pierre | 03/11/2012

La prochaine fois ce sera un pâtisson.

Écrit par : Sp | 03/11/2012

buren relookant l'éléphant bleu : OSONS !
jean-pierre

Écrit par : jean-pierre | 03/11/2012

Merci d'aimer mon sens de la formule, ceci dit par rapport à Georges Bush en chocolat, lutinant une chèvre ou je ne sais quoi, ces rouleaux de laverie restent bien sages.

http://golem13.fr/fiac-2012-le-george-w-bush-en-chocolat-de-paul-mccarthy/

Écrit par : Sp | 03/11/2012

Les commentaires sont fermés.